QUEL CHAUFFAGE CHOISIR AVEC LE LIEGE ?
Le chêne-liège est un matériau qui est chaud. Il nécessitera dès lors moins d'apport en calories pour augmenter sa température de surface. Il est donc un allié redoutable dans la guerre contre les pertes d'énergie.
Cependant, le bois étant isolant, il est indispensable d'utiliser un système rayonnant par infrarouge pour éviter d'étouffer les calories. C'est exactement ce que nous vous proposons avec le système de trames chauffantes par infrarouges de Sol-Chauffant. Vous allierez le confort de l'isolation thermique, phonique et acoustique du liège, et le bien-être des infrarouges naturels de notre chauffage par le sol. |
A PEINE 6MM D'EPAISSEUR |
REFLECTEUR D'INFRAROUGE |
Glissées sous le parquet en liège, les trames chauffantes AHT ne prennent aucune place (à peine 6mm d'épaisseur) et conviendront aussi bien aux rénovations que dans les constructions neuves. Une excellente réduction de coût par rapport aux câbles qui nécessitent 60mm de chape, ou au chauffage hydraulique qui nécessite jusqu'à 18 cm !
Cette installation va remplacer le froid de la chape par le confort d'une chaleur douce et agréable sur un revêtement de sol en liège, qui est déjà un matériau chaud en lui-même. |
Si la chaleur va naturellement monter, et que les infrarouges traversent le liège, une partie des calories va tout de même se diriger vers le sol. Pour contrer cela, nous proposons un réflecteur en aluminium à poser sur la chape. Il repoussera 90% des infrarouges et contribuera non seulement à économiser l'énergie mais également à optimiser la sensation de chaleur dans la pièce.
|